Photo noir et blanc - photographie de rue- Massimo Municchi Photographe

Photographe Marseille – Provence-Alpes-Côte-d’Azur

À propos de moi

Passionné par tout ce qui est visuellement attirant, je me rapproche de la photographie dès mon adolescence, quand je reçois en cadeau un vieil appareil photo reflex argentique. Tout de suite fasciné par les possibilités que ce moyen technique peut offrir, je commence à expérimenter et découvre une nouvelle façon de m’exprimer et de créer.
Voyageur enthousiaste et curieux d’explorer le monde, je quitte l’Italie, mon pays, à 20 ans et pars vivre à l’étranger : en Irlande, en Belgique, aux Maldives et enfin au Laos. La passion pour la photographie m’accompagne tout au long de mes voyages au cours desquels je suis des formations photo spécifiques et améliore mes compétences techniques. Mon activité de photographe professionnel débute à Bruxelles, où je réalise de nombreux reportages événementiels pour des entreprises et des associations mais aussi des séances photos pour particuliers. C’est aussi en Belgique que je commence une collaboration avec une agence photo spécialisée dans la photographie de mariage.  En 2017 je quitte la Belgique et je continue mon activité de photographe au Laos, où je réalise de nombreux reportages photos pour des organisations internationales. En 2019, je rentre en Europe et je pose mes valises dans le sud de la France, à Marseille, où j’ouvre mon activité de photographe indépendant.

Massimo Municchi Photographe professionnel, Marseille

FAQ

Pouvez-vous vous déplacer ?

Oui. Je me déplace dans toute la France et même à l’étranger, si nécessaire.

Facturez-vous les déplacements ?

Les déplacements dans un rayon de 30km de Marseille ne sont pas facturés. Le tarif des autres déplacements sera négocié avec le client en fonction de l’ampleur du projet.

Travaillez-vous seul ou en équipe ?

Je travaille seul, ce qui me permet de garder un style cohérent dans la production et la livraison de mes images, aussi bien que de limiter les frais, pour pouvoir proposer à mes clients des prix compétitifs.

Couvrez-vous plus d'un évènements par jour ?

Non, généralement je ne couvre qu’un seul évènement par jour. Cela me permet une plus grande flexibilité pour mieux m’adapter aux besoins de mes clients.

Facturez-vous par heure ou par événement ?

Je facture par heure.  Un tarif dégressif est possible pour les évènements plus longs.

Combien de temps à l'avance dois-je reserver ?

Il est toujours préférable de réserver le plus tôt possible. Ceci dit, je pourrais accepter vos résérvations avec moins de préavis lorsque ma charge de travail est moindre.

Comment s'effectue le règlement ?

En espèce, par chèque ou par virement bancaire.

Quand doit avoir lieu le règlement ?

Le règlement doit avoir lieu dans les 30 jours suivant l’émission de la facture.

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mes photos?

La totalité des photos retouchées est livrée  7 à 10 jours après l’évènement. La livraison d’une plus petite sélection de photos est également possible dans les 24 heures, pour satisfaire vos besoins immédiats de communication.

Combien de photos vais-je recevoir à la fin du reportage ?

Le nombre de photos livrées varie en fonction du type et de la durée de l’évènement.
Pour chaque shooting, un nombre minimum de photos retouchées est garantie. Le nombre de clichés livrés est souvent supérieur à celui établi au départ.

Comment livrez-vous les photos retouchées ?

Les photos sont livrées au client en format numérique, par envoi WeTransfer. La création d’une galerie en ligne vous permettant de partager et télécharger vos photos est également possible.

Quel type de matériel photo utilisez-vous ?

J’utilise du matériel photo professionnel de dernière génération, tel que le boîtier numérique plein format Canon Eos R6 et des objectifs de haute gamme à grande ouverture.
Cela me permet d’obtenir des photos de grande qualité, même en condition de faible lumière.

Qu’arrive-t-il si un de vos appareils photo tombe en panne ?

Personne n’est à l’abri d’une panne technique ou d’un accident. Pour cette raison, je travaille toujours avec un minimum de deux boîtiers photo professionnels.
Cela me permet une meilleure rapidité d’exécution et également de travailler avec une grande marge de sécurité.

Retouchez-vous même vos photos ou faites-vous recours à un sous-traitant ?

Soucieux de la qualité finale de mon travail, je m’occupe personnellement de la sélection et de la retouche des photos, à l’aide des logiciels de retouche Adobe Lightroom et Photoshop.

Quid du droit à l’image ?

Le photographe reste le propriétaire des droits d’auteurs de sa production et se réserve la possibilité d’utiliser certains clichés pour la promotion de son activité en ligne et/ou sur support imprimé.
Le client obtiendra, bien sûr, le droit d’exploitation de toutes les photos sur tous les supports, pour une durée illimitée.

 

Massimo Municchi

-photographe-

12, rue des Lices

13007 – Marseille

 

Pour reservations et devis:

contact@massimomunicchi.com

+33 (0)6 67 77 25 77